top of page

Retraites à venir

POUVOIR DU CHANT, HISTOIRE OCCULTÉE, SITES SACRÉS

SUD DE LA FRANCE 2023-2.jpg

VOYAGE AU CŒUR DE LA MÉMOIRE ET DU CHANT

Sud de la France ; Sur les traces de Marie-Madeleine à la rencontre de la puissance du Féminin Occulté 

 

POUVOIR DU CHANT, HISTOIRE ARCHÉTYPALE, SITES SACRÉS

 

En cette période de changements de paradigmes planétaire, pour certains d'entres nous, la quête de souveraineté est centrale. 

 

Celle-ci passe par la guérison de nos natures sensibles, de notre principe féminin, ainsi que son intégration au cœur de nos vies. 

 

C’est dans cette intention que je vous invite à ce voyage initiatique, à la rencontre de l’histoire occultée entourant l’héritage de Marie-Madeleine et ce qui en est découlé, combinée au Pouvoir du Chant et son intégration dans la géobiologie des sites sacrés qui constituent, encore aujourd’hui, les berceaux actifs de la Mémoire vivante du Territoire.

 

Mais d'abord, qui est Marie-Madeleine ? Aujourd’hui et selon moi, c’est d’abord et avant tout une énergie archétypale qui s’éveille en chacune et chacun de nous, définie par l’émergence du pouvoir féminin, et par le désir de créer une relation profonde et cohérente avec notre sensibilité, guidant notre chemin de réalisation unique.

 

Marie-Madeleine était et est toujours, le rempart et l’antidote, par la puissance de ses enseignements, aux conditionnements destructeurs du patriarcat.

 

Exilée du narratif biblique, elle a été la deuxième moitié de Yeshua, et la fondatrice d’un Ordre Mystique disparu des registres, basé sur la force empathique de la Grande Mère et l’alchimie du subconscient, à travers la guérison du corps émotionnel, la magie sexuelle d’Isis et bien plus encore.

 

Conséquemment, les lieux de cultes appartenant aux paysages de l’Aude ou elle a œuvré, nous révèlent les autels et les alcôves d’un christianisme mystique bien différent que celui cultivé par le catholicisme ; un christianisme inclusif de notre polarité féminine et de ses sagesses inhérentes, survivant aux inquisitions romaines et protégés pendant quelques siècles par les templiers qui l’amenèrent jusqu’aux terres du Québec.

 

C’est à travers le pouvoir du rite chanté que nous allons réveiller l’essence des lieux, nous permettant d’accéder à leurs bagages singuliers, à leurs trésors encodés. 

 

Parce que le pouvoir du chant dépasse l’espace et le temps et nous ramène à notre siège de pouvoir intérieur, cet espace de souveraineté à partir duquel nous pouvons nommer notre ‘’Je suis’’.

 

Cette retraite est une invitation à transformer votre vision et votre expérience du monde afin de goûter à une plus grande liberté d’être.

 

Vous êtes donc conviés à 7 à 10 jours d’ateliers de chant et d’expériences des lieux de pouvoir de l’Occitanie, repas, ateliers, explorations des sites et conférences préparatoires en présentielles ou en ligne, incluses!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OU; Rennes-le-Château, Occitanie, Sud de la France

1h30 au Sud est de Toulouse, 40 min au Sud de la Cité de Carcassonne

 

GOOGLE MAP ; https://goo.gl/maps/MraYdjcNK8KFBC7x5

 

AÉROPORT À PROXIMITÉ : Toulouse-Blagnac

 

 

QUAND QUOI ET COMBIEN?

 

1er au 9 octobre;  1600$ CAD-1500 USD-1200 Euros

Ce tarif comprend l’hébergement en chambre ou en dortoir - premiers arrivés, premiers servis!- 3 repas par jour, tout les ateliers de chant, et les conférences préparatoires, les visites et rituels sur les sites sacrés.

Pour les canadiens peut-être prévoir 120$ d'extra pour le transport sur les sites sacrés et quelques entrées sur les lieux.

Ne comprends pas ; billet d’avion, le transport de l'aéroport de Toulouse au lieu de la retraite, (le Temple du Cardou, Serres), le retour jusqu'à l'aéroport.

 

PAIEMENTS;

Un dépôt de 500$ ou de la totalité du montant remboursable jusqu’à deux semaines avant l’événement, (suite à quoi il sera possible de l’investir dans une retraite future).

 

QUI SUIS-JE: Eve Marie est une chercheuse de vérité, une artiste biodiversifiée et exploratrice du Pouvoir du Chant. Le chant pour guérir et alchimiser la souffrance humaine, laisser émerger l’identité sensible, se connecter à plus grand que soi. Elle donne des ateliers, spectacles, conférences et retraites, ici et ailleurs, en tant que sonothérapeute et auteure compositeure interprète, fascinée par l’héritage sacré de notre planète, l’humanité viscérale et la voix des ancêtres.

Pour découvrir mon travail et mes plates-formes; https://linktr.ee/evemarieroy

 

PLUS DE DÉTAILS;

 

GÉOBIOLOGIE ; LA RÉGION DE L’AUDE ; UN TEMPLATE ÉNERGÉTIQUE ARCHÉTYPAL :

 

Le Sud de la France, plus particulièrement la région de l’Aude, abrite une montagne sacrée toute spéciale ; le Mont Bugarach.

Depuis des millénaires, cette porte ouverte pour les étoiles et l’intra-terre voit naître les grands courants spirituels qui formatent l’adn de civilisations entières. 

 

Bugarach, ou la maison de l’Arche (référant à l’Arche de l’Alliance) est un lieu de pouvoir hors du commun autour duquel se sont joués des pans immenses de notre histoire archétypale.

 

Cette histoire, révélatrice des traditions spirituelles de nos ancêtres, a été en grande partie occultée par le narratif consensuel. Conséquemment, aller à sa rencontre nous restitue, le potentiel et l’amplitude de nos vraies natures en rendant justice à la place de l’âme dans l’écosystème humain. 

 

C’est en plongeant au cœur de ses trésors cachés qu’elle nous renvoie aussi, la légitimité de nos quêtes de vérité, à travers le miroir des anciens, gardiens de la connaissance originelle.

 

HISTOIRE OCCULTÉE;

Synthèse d’une dizaine d’années de recherches

 

L’histoire occultée à laquelle je vous convie déconstruit la toxicité du mythe religieux patriarcal et, conséquemment, permet une réconciliation avec les élans de nos vraies natures.

 

C’est suite à un appel du cœur très fort, suite à la lecture de plusieurs ouvrages sur Marie Madeleine, que j’ai été poussée et guidée sur le territoire du Languedoc, confirmant des intuitions que je tiens précieuses depuis ma tendre enfance. 

 

Effectivement, le dogme castrant et mysogyne, qui glorifie le sacrifice de soi, le déni de la passion sous toutes ses formes et qui asphyxie ainsi la souveraineté de l’être sous le joug de la culpabilité est un mensonge reposant sur une histoire inventée de toutes pièces et imposée par un regroupement ‘’élitiste’’ ayant tout intérêt à détruire la polarité féminine de dieu, à l’arracher de notre conscience collective.

 

La version de l’histoire que j’ai défrichée en glanant et en suivant les pistes d’historiens chevronnés (ainsi que toutes les synchronicités qu’une intelligence supérieure ont mises sur mon chemin,) est profondément humaine. 

 

Elle met en scène des archétypes sensibles, sexués, créatifs, curieux, magiques, remplis d’amour, d’intelligence et d’humanité. 

 

Elle rend justice aux élans les plus sains, les plus nobles et les plus fous de notre humanité.

 

Et c’est surtout, surtout, une histoire dans laquelle Dieu est aussi une Mère et une Femme, avec la moitié de la recette.

 

MES RECHERCHES: Six étés et un hiver sur le terrain en présence de divers historiens et tout particulièrement mentorée par Anneke Koremans, romancière (Jeanne D’aout), défricheuse chevronnée des anciennes écoles de mystère et de l’histoire interdite et de la gnose, mystique.

 

Beaucoup de lectures (voir la liste de référence ci-bas) et d’heures passées à écouter des documentaires (Henry Lincoln, Freddy Silva, Howdie Mickovsky).

 

Des journées entières à sillonner les paysages de l’Aude, en silence ou en chantant, à explorer ses grottes cachées, sa rivière de sel, ses oracles de druidesses, ses rochers sculptées, ses labyrinthes de buis ou se dressent de mystérieux mégalithes, ses églises-grimmoires-de-savoirs-hermétiques, ses tombeaux, ses anciennes cavaleries, ses montagnes creuses et j’en passe…

 

Bref c’est habitée une passion ardente que je vous offre la synthèse de mes recherches inspirées.

 

POUVOIR DU CHANT ;

Le pouvoir du chant dépasse l’espace et le temps, il délivre les clés de la mémoire pour nous restituer ce que nous sommes prêts à récupérer de nous-mêmes, sur un plan autant individuel que collectif.

 

Je vous guiderai donc vers l’éclosion de votre chant unique ainsi qu’à travers un champ de connaissances pratiques mettant en relation la mémoire des sites sacrés et les forces actives du territoires, révélées et amplifiées par le Pouvoir du Rite Chanté.

 

L’APPROCHE ;

J’explore le pouvoir du chant depuis 25 années et j’ai développé une méthode de transmission unique qui assiste la guérison des traumas et ainsi qui permet l’éclosion celle de votre chant authentique et met en valeur l’émergence de votre siège de pouvoir.

 

Avec la respiration du ventre comme fondation, je propose l’expérience des 4 niveaux de chants suivants ; Chant des ancêtres, Alchimie émotionnelle, Chant des Hathors ; guérir avec la voix ET Co-création élémentale avec les forces actives du territoires.

 

Ces explorations s’intègrent dans une pratique qui s’apparente au rite de passage, et que j’ai nommé ‘’The Circle as an Oracle’’.

 

Pour plus de détails, je vous invite à consulter mon site web en cliquant sur ce lien ; evemarieroy.ca

 

 

SITES SACRÉS QUE NOUS VISITERONS ;

 

-Plateau d’Isis; Le Coeur énergétique féminin de la région

-Village de Rennes le Château et Église de Rennes le Château; lieu des manuscrits retrouvés

-Grottes de Marie Madeleine

-Chêne druidique de Laval Dieu; Coeur du pentacle

-Mont Bugarach; Porte des étoiles, sanctuaire druidique

-Labyrinthe de Nébias; Porte du royaume des fées

-Ermitage du Galamus; Vallée du croissant de lune, Graal et premiers mystiques chrétiens

- Grotte de Bethléem et Grotte de l’Ermite; Autel de transmission cathare et grotte intitatique

-Alet les bains; le temple de la déesse

-Rennes les Bains et le SebaÏrou

 

Autres visites possibles, dépendamment de l’énergie du groupe;

-Mont Ségur, Château de Puilaurent, Cité médiévale de Carcassonne, Château de Puivert

bottom of page